Avec ses 36 trous dessinés dans le respect d’une nature exceptionnelle, sa bonne table et son personnel qui vous accueille comme si vous étiez de vieux amis, le Club de golf Atlantide vous fera vivre l’expérience que vous recherchez chaque fois que vous vous y rendrez.

En fait, le complexe fait partie de ces endroits où l’on se sent bien dès qu’on y met les pieds. Que ce soit à l’accueil, à la boutique du professionnel, au restaurant du club ou à la terrasse qui donne sur une cascade reposante, on fait tout pour que vous vous sentiez à l’aise, profitant de la journée au rythme que vous voulez.

Puis, ce qu’on découvre, c’est que plusieurs des trous des deux parcours – l’Atlantide et le Don Quichotte – donnent sur la Pointe-du-moulin de l’Île-Perrot et offrent des paysages qui vous sortent du quotidien pour vous amener dans un monde de rêveries.

 

Design bien pensé

Inauguré en 1990, le parcours Atlantide a été dessiné par le célèbre architecte, Graham Cooke. Ce dernier a mis tout en œuvre pour offrir un défi diversifié tout en mettant à profit les nombreux éléments naturels et historiques des lieux.

Confortablement installé aux abords du Lac St-Louis, l’Atlantide est un parcours de championnat qui s’étire sur plus de 6 700 verges, où le vent et les ondulations des verts sont les principales difficultés.

« Le Club de Golf Atlantide est l’un des secrets les mieux gardés au Québec, estime Marc-André Roy. Très peu de parcours offrent des prises de vues à couper le souffle comme ceux que l’on retrouve ici. La série de trous du 13e au 16e sur le parcours Atlantide est la plus impressionnante que j’aie vue au cours de ma carrière de golfeur. »

Quant au Don Quichotte, construit en 2005, il est sans contredit l’un des parcours publics les plus spectaculaires de la région. Encore là, la nature est abondante. Certaines allées sont plus généreuses et indulgentes que sur l’Atlantide.

D’ailleurs, il s’agit là de l’une des raisons pour lesquelles on suggère aux gens d’y organiser leurs tournois et leurs sorties corporatives ou familiales. D’autant plus qu’il y a, sur le Don Quichotte, neuf obstacles d’eau stratégiquement positionnés.

Par son design (la longueur du parcours est de 6014 verges), la normale 71 du Don Quichotte appelle davantage à la précision qu’à la puissance. Des tertres de départ ont été ajoutés pour faciliter la tâche aux enfants, aux golfeurs très occasionnels, de même qu’aux débutants et aux débutantes.

Comme on peut le constater, le Club de golf Atlantide, de même que son personnel accueillant, sympathique et attentionné, fait de nombreux efforts pour rendre agréable l’expérience que vous y vivrez.

Plongez dans le monde de l’Atlantide !

 

On sait recevoir !

Bien plus que du golf,

Que ce soit pour un mariage, anniversaire, baptême, retraite, party de Noël, réunion d’affaires ou tournoi, la grande salle de réception peut accueillir 185 convives.

Pour un groupe de 75 personnes, il y a aussi la salle donnant sur la magnifique verrière vous offrant une vue magnifique sur le terrain et sa fameuse cascade d’eau.

Finalement la terrasse du club de golf peut recevoir jusqu’à 200 personnes.

 

Abonnement
à notre infolettre